D’abord passionné par l’image, il a eu la chance de mettre en pratique et de commercialiser à ses débuts quelques tableaux de peinture de lumière et quelques stop-motion lui permettant ensuite d’investir plus de temps et de trouver du plaisir dans l’élaboration d’images différentes et surtout sans l’utilisation de logiciels de retouche. Puis au fil des mois cette pratique s’est transformée en virus…

Au fil de ses rencontres il a eu la chance de croiser quelques personnes lui ouvrant les yeux sur d’autres pratiques artistiques comme la calligraphie lumineuse, autre aspect de la pratique du Light Painting où la marge de progression et de découvertes est pratiquement infinie… Un aspect aussi où l’on retrouve des sensations identiques à la pratique de certains sports comme la danse ou encore d’une discipline comme la peinture.

Il pratique essentiellement en extérieur avec quelques exceptions. Dehors, il est possible de composer dans un endroit où le décor ne mérite pas un cliché, c‘est là où cela devient intéressant.

En 2013 et en 2015 il a eu la chance d’être mis en avant dans quelques concours internationaux et surtout il a pu rencontrer quelques Light Painters et la richesse de ces rencontres l’ont conforté dans la pratique de certains aspects de la peinture de Lumière. N’hésitez à venir partager avec lui…

website icon fredericleroux.fr

flickr 64 Frédéric Leroux

ozio_gallery_jgallery