NinjaRoux explore le light Painting depuis 2003 à partir d'une photo « ratée ». À l'aide d'un petit appareil compact, il s'essaye en développant une démarche de protocoles créatifs, réalisant ainsi des images générées par diverses sources lumineuses, cherchant l'abstraction esthétique dans des séries aux règles soumises.

La question des publics s'est ensuite naturellement imposée à lui, de part de nombreuses interventions en accueil de loisirs, au sein de son parcours professionnel d'animateur socio-culturel.

La transversalité des disciplines l'a également amené à développer sa pratique, notamment à travers la danse, pour réaliser différentes performances sous forme de spectacles.

Une première exposition « IMAGINERIE », en Mai 2009, devient le prétexte à l'organisation de nombreuses rencontres avec les publics au sein de l'agglomération lilloise. En 2015, de nouvelles expérimentations viennent compléter sa collection avec « IMAGINERIE 1.2 ».

En 2016, il découvre la Ligue Francophone de Light Painting, pour leur exposition à la Ferme d'en Haut de Villeneuve d'Ascq. Il rencontre alors de nouvelles pratiques qui lui ouvrent de nouvelles perspectives artistiques.

ozio_gallery_jgallery