Exposition "Petit panorama de peinture de lumière" Annoeullin

Après un long passage à Villeneuve d'Ascq, l'exposition "La Ferme lumineuse : petit panorama de peinture de lumière" a posé ses valises à la Médiathèque d'Annoeullin.

L'exposition a eue lieu du 02 au 28 février 2017, permettant aux nombreux visiteurs de s'attarder devant les oeuvres des membres de la LFLP.

Invitation "Petit panorama de peinture de lumière" Annoeullin

Le vernissage était le vendredi 03 février 2017 à la Médiathèque d'Annoeullin et a réuni plusieurs dizaines de personnes.

Exposition "Chorégraphies nocturnes"

Il s'agit de l'exposition de l'un de nos membres. Nous y consacrons un article car nous avons pu proposer un cycle d'ateliers et de résidence à la Maison Bergès parallèlement à cette exposition. Un article est consacré aux ateliers et un autre à la résidence.

Dans cette exposition Jadikan présente ses spécialités et délivre aux visiteurs une dose de photons qui s'imprime profondément dans la rétine.

L’exposition inclue des tirages de qualité, des visionneuses stéréoscopiques, des visionneuses 360° et des vidéos. Une exposition à ne pas rater !

Choregraphies Nocturnes

Exposition "Le Lavoir avant travaux" - Kremlin-Bicêtre

Du 6 au 28 janvier 2017 à l’ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre, Le Lavoir organise une exposition de photographies réalisées dans les anciens bains-douches de Gentilly bientôt transformés en centre culturel.

Deux approches seront proposées :

  • Celle de la Ligue Francophone de Light Painting, qui a investi les lieux pendant tout le mois de février 2016 ;
  • Celle d'une classe de L’EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris) située à Ivry-sur-Seine, qui a pu découvrir le bâtiment en friche en septembre 2016.

L’exposition sera accessible à tous gratuitement, et un temps de rencontre avec le Chef de projet culturel du Lavoir, accompagné du collectif Scénocosme dont plusieurs œuvres seront exposées, aura lieu le samedi 28 janvier à 16h sur place.

LogoPDFFlyer de l'exposition

 Exposition "Le Lavoir version Light Painting"

Le Lavoir ECAM EPSAA

Exposition "Lumières" 2016

Du 9 au 23 décembre 2016, le Light Painting s’installe à la maison de la Challe à travers une exposition photographique en « Lumières ».

Maison de la Challe
Rue du commerce
95610 Éragny-sur-Oise

Tél. 01 34 48 35 75

Le vernissage a eu lieu le 9 décembre en présence d'élus.

Merci à MASS d'avoir représenté la L.F.L.P. ce jour là.

ozio_gallery_jgallery

Exposition "La Ferme lumineuse : petit panorama de peinture de lumière"

La Ferme d’en Haut accueille la Ligue Francophone de Light Painting dans une installation d’une vingtaine de photographes francophones de pays, de techniques et d’approches différents. L’exposition propose également la création d’images lumineuses, de vidéos et des expériences de photographie en 3D. Enfin, vous pourrez vous essayer au Light painting via un aménagement numérique.
Une installation télévisuelle valorise les créations de light painting réalisées par les enfants des Centres d’accueil et de loisirs et leurs animateurs. Les animateurs ont été formés à cette technique par l’artiste Ghislain Decq, dont l’exposition, Les trains de lumières, sera visible le 17 et le 18 septembre en salle de convivialité.
Exposition visible du 17 septembre au 11 décembre 2016
Entrée libre le samedi et dimanche de 15h à 19h et sur réservation pour les groupes.
Ateliers d’initiation et de pratique du Light painting de 15h à 16h30 :
Dimanche 2 octobre, dimanche 13 novembre ou dimanche 4 décembre
Gratuit, réservation indispensable. A partir de 4 ans
Informations au 03 20 61 01 46
www.facebook.com/la-ferme-den-haut
www.villeneuvedascq.fr/feh

 MG 1323

Exposition "Le Lavoir version Light Painting"

Dans le cadre du Festival Futur en Seine qui met en avant les forces vives de la création et de l'innovation française et international, l’Etablissement Public Territorial 12 et la LFLP organisent une première exposition de 14 photos prises lors de la Résidence au Lavoir.

Cette résidence dans les anciens bains-douches fait partie des actions de préfiguration du LAVOIR qui ouvrira à Gentilly en 2018. Le lieu culturel destiné à tous et particulièrement aux jeunes, sera notamment composé de studios de pratique autour de l’image et des outils numériques (tournage, film d’animation, montage, mashup, machinima…) d’un pôle jeux vidéo, d’un fablab et d’une salle de diffusion cinéma et arts numériques.

Le Lavoir est un futur équipement culturel de l’Établissement public territorial Grand-Orly Val-de-Bièvre Seine-Amont, soutenu par la Région Île-de-France.

L'exposition intitulée « Le Lavoir version Light Painting » se déroulera du 13 au 24 juin à la Maison de Quartier l’Avara, (1, mail Aimé Césaire, Rue du Dr Charcot, 94260 Fresnes).

Merci à Julie Salvain, Jaco Auzuret, Ludovic Cadet, Mathieu Mall, Alexis Pichot, Pala Teth, Affo Dyle, Komeg, Jean-Baptiste Wallers-Bulot, Juls Boo, et Stéphane Babatasi pour leur participation à la réussite de cette première Résidence.

Un vernissage est prévu le lundi 13 juin de 19 a 21h. Venez comme vous êtes !

 Exposition "Le Lavoir version Light Painting"

Exposition "Lumières" 2015

Exposition du 19 novembre au 20 décembre 2015 organisée par la Ville de Viroflay avec la collaboration de la L.F.L.P.
Galerie « A l’Ecu de France »
1, rue Robert Cahen 78220 Viroflay
ouvert tous les jours de 14h à 19h
entrée libre - renseignements : 01 39 07 11 80

Viroflay

Exposition "Light Painting, lumières dans l'espace"

Au Centre Culturel François-Villon à Enghien-Les-Bains.

Exposition labellisée Année Internationale de la Lumière 2015.

Le Centre culturel François-Villon, en collaboration avec la Ligue Francophone de Light Painting, proposaient du 24 mars au 13 mai 2015 une exposition artistique et didactique des plus grands artistes francophones de Light Painting. Un volet de cette exposition présente les techniques 3D stéréoscopiques de cette discipline.

Le CCFV présentait les multiples techniques et courants du Light Painting à travers les créations de divers artistes issus de la scène francophone.

Au sein de cette exposition vous avez pu découvrir le Light Painting, son histoire, ses procédés et ses défis technologiques. Pour vivre pleinement l’exposition « Light Painting, lumières dans l’espace », le CCFV a mis l’accent sur les innovations numériques de la 3D. Ainsi, afin d’apporter un nouveau regard sur cette pratique, il vous était proposé des clichés tridimensionnels mais également des tirages grand format et des diaporamas d’œuvres sur écran.

Solid light