Yasmina Cherkaoui

Après sa scolarité au Maroc puis en France, Yasmina Cherkaoui est partie finir ses études au Québec. Attirée par le domaine artistique depuis son jeune âge, elle a su associer sa formation professionnelle en infographie à la photographie, après avoir exploré le domaine du traitement d’images et de la pré-presse, elle passe à la prise unique.

Membre fondateur d'une association d'art et de culture marocaine Articultures, Yasmina est la première femme photographe marocaine à avoir utilisé la technique de Light Painting (peinture à la lumière), dont le concept est de prendre la photographie en longue exposition, et de peindre à l’aide d’une source lumineuse, en une seule et unique prise, obtenir un rendu sans aucun effet, ni retouche. « La lumière devient peinture et la nuit devient toile ».

Après avoir participé à quelques collaborations massives, à certaines des rencontres internationales de la LPWA, l'artiste est désormais représentante de « L’Alliance Mondiale de Light Painting" au Maroc, plus grande organisation mondiale de peinture à la lumière, qu’elle reçoit en Octobre 2018 à Merzouga.

L'artiste compte à son actif quatre expositions individuelles et trois collectives, entre Paris, Rabat, Barcelone, la Garriga, et l'Amphitrite Palace Skhirate plage.

Instagram #yaslightpainter

https://www.instagram.com/yaslightpainter/

facebook Yas Cherkaoui Photography

ozio_gallery_jgallery